Het lijkt erop dat je vanuit België komt. Wil je een bestelling plaatsen, klik dan door naar onze Belgische webshop.

Brûlures chimiques

Les substances chimiques représentent un risque grave de blessure chimique. Elles peuvent causer des brûlures chimiques (aussi appelées chemical burns). À domicile, des blessures chimiques peuvent survenir lorsque des produits contenant des substances chimiques, tels que les nettoyants pour four, les déboucheurs ou les dérouilleurs, entrent en contact avec la peau ou les yeux, ce qui peut entraîner une intoxication ou la formation de tissu cicatriciel.

Dans un environnement de travail, les risques augmentent considérablement en raison de l'augmentation des volumes, des concentrations et de la grande diversité des substances chimiques, notamment sous forme liquide ou gazeuse. Les conséquences du contact avec une substance chimique agressive peuvent entraîner une blessure chimique (lésion), nécessitant des premiers soins immédiats. Rincer avec du Diphoterine® ou de l'Hexafluorine® est souvent la première étape, suivie par une consultation médicale pour garantir un traitement ultérieur, comme la prescription d'analgésiques.

Faites d'un accident un incident. Réduisez les conséquences pour l'homme et l'environnement en utilisant les bons outils. Pensez aux vêtements de protection, aux procédures de sécurité et à la formation sur l'utilisation appropriée de Diphoterine® ou d'Hexafluorine®. Veillez également à une bonne prévention des accidents chimiques et minimisez les risques d'accidents de travail.


Diphoterine®

Hexafluorine®

Moyens d'absorption écologiques


Brûlures chimiques

Brûlure chimique ou blessure chimique ? Qu'est-ce qu'une blessure chimique et quelles sont les substances chimiques qui causent ce type de blessure ? Lisez la suite ici.
 
 

TOP